À propos

Photo : Patrick Cockpit

Après une licence en droit public et un diplôme de journalisme obtenus à l’Université Lyon 3, je suis venue m’installer à Paris en 2009. Pendant cinq ans, j’ai travaillé dans divers rédactions en tant que journaliste freelance, principalement en presse écrite.

En parallèle, j’ai créé un premier site dédié à la photographie : Rencontre photographique, afin de continuer mon travail sur “La notion de pudeur dans le photoreportage“, une réflexion initiée lors de mon mémoire universitaire.

Dès 2010, où je travaille au sein d’une émission d’Intelligence économique à France 24, je me spécialise dans les nouvelles technologies. Intégrée par la suite à la rédaction de L’Informaticien, du groupe PC Presse, en 2013, j’explore des sujets tels que l’actualité des réseaux sociaux, la protection des données personnelles, la sécurité informatique, l’affaire Snowden, l’intelligence artificielle…

En 2014, j’ai été recrutée par France Inter au pôle numérique en tant que social media editor : je m’occupe de la gestion des réseaux sociaux ainsi que de l’édition du site internet. En parallèle, je lance à l’antenne une chronique dans l’émission Secret d’Info : Un monde de rumeurs. En 2016, je propose un nouveau rendez-vous sur le thème des nouvelles technologies et du renseignement : À code ouvert.

En février 2018, Alice Gautreau et moi-même publions un livre aux éditions Pygmalion, retraçant sont parcours de sage-femme de MSF au sein du bateau l’Aquarius, qui vient en aide aux migrants en Méditerranée, au large de la Libye : Seuls les poissons morts suivent le courant

J’ai réalisé pour Arte Radio mon premier documentaire sonore : Je, je suis libertin, Après avoir lancé ma chaîne YouTube fin 2017, toujours curieuse de tester de nouveaux formats, je prépare actuellement le lancement de mon premier podcast indépendant. A suivre…