J’ai créé un nouveau type de vidéos sur ma chaîne YouTube (à laquelle je t’invite à t’abonner, si ça n’est pas déjà fait) en essayant de me demander à chaque fois : quelle vidéo j’aurais aimé voir ?

Avant de partir en Norvège, en plein mois de mars, j’étais un peu désemparée quand il a fallu faire ma valise… Moi, si frileuse. J’avais beau avoir vu ce reportage sur Iceman, me dire que “tout était dans la tête, même le froid“, je n’avais pas envie que mon voyage soit gâché parce que je n’avais pas pris mes précautions avant de partir.

Alors j’ai testé plein de vêtements pour tenir chaud : j’ai dévalisé Décathlon (beaucoup), Uniqlo (pas mal aussi) et The North Face (mais vite fait parce que ça coûte un bras, heureusement c’était encore les soldes). Je te raconte donc tout le contenu de mon backpack dans cette vidéo réalisée dans une cabane de pêcheur à Ballstad, qui est quand même un sacré coin paumé des Îles Lofoten, un village de pêche dont je suis tombée amoureuse (mais j’aurais l’occasion plus tard de te montrer des images plus parlantes de poissons qui sèchent, de maisons paisibles et d’aurores boréales que j’ai eu la chance de voir là-bas).

En attendant, des conseils pour préparer ton sac :

Niveau technique, je t’ai parlé aussi mon matériel vidéo et de mon appareil photo que je crois que je vais me résoudre à revendre car je ne suis définitivement pas une photographe, je n’en ai pas la patience. Mon outil est définitivement mon smartphone, même devant des paysages magnifiques.

J’ai détaillé tous les articles dont je parle, avec les prix, dans la description de la vidéo YouTube avec les liens sur les sites marchands.

En espérant que ça te soit utile, toi qui te prépare au grand (et délicieux) froid norvégien. À tes mouchoirs, go !

Share: