[ Calendrier de l’Avent photo ] Chaque jour découvrez une image sur le thème de la famille. En ce 6 décembre 2016, une saga spéciale «ma famille sur Instagram». Au programme : humour, dérision et célébration du cheveu crépu. 

Puisque sourire a de nombreuses vertus, je suis heureuse d’avoir enfin l’occasion de rendre hommage à ce cher Chris (Burr) Martin, qui s’amuse à parodier les selfies de sa fille sur Instagram. Cet Américain de 48 ans n’hésite pas à se tatouer le ventre, à faire des duck face ou encore à se plâtrer le visage en blanc pour imiter les photos de sa fille aînée un peu trop maquillée.

Comme il l’a expliqué à Rue 89, l’idée était au départ de faire comprendre à sa fille, avec humour, l’image qu’elle renvoyait sur les réseaux sociaux. Une blague vaut-elle mieux que deux discours moralisateurs ? “Je suis frappé par l’inconscience totale de sa génération à ce sujet mais aussi de ce besoin de faire comme si leur vies étaient en permanence à 100{aa800cd59a8e126a9c87cbda5ee1ecafe3daff93897672955994b8587645c0a2} dans l’action et l’aventure. Mais honnêtement quand je suis arrivé sur Facebook, j’étais pareil,” explique-t-il.

La presse du monde entier s’est emparée du phénomène et aujourd’hui, ce “daddy cool” a plus de 133000 followers, quand sa fille n’en a “que” 683000 :

[instagram url=http://www.instagram.com/p/BNqUJmzgeGy/?taken-by=cassiethegypsy] [instagram url=http://www.instagram.com/p/BMMr7rlgNDy/?taken-by=therealburrmartin] [instagram url=http://www.instagram.com/p/BMMrulbA6m8/?taken-by=therealburrmartin] [instagram url=http://www.instagram.com/p/BMMroWWANz3/?taken-by=therealburrmartin]

 

Ensuite, celle que j’adore, la comédienne Céleste Barber, l’instagrameuse qui parodie les stars pour dénoncer l’absurdité narcissiques de certaines de leurs poses… n’a pas peur non plus de mettre parfois en scène sa propre famille :

[instagram url=http://www.instagram.com/p/BNTbzo3DOqj/?taken-by=celestebarber&hl=fr] [instagram url=http://www.instagram.com/p/BI9j1tUjfhU/?taken-by=celestebarber&hl=fr] [instagram url=http://www.instagram.com/p/BFH1Fv1w_Pc/?taken-by=celestebarber&hl=fr] [instagram url=http://www.instagram.com/p/BD2cN-QQ_M_/]

 

Et enfin pour finir, Benny Harlem, ce papa qui célèbre la beauté des cheveux crépus, en proposant des photos très travaillées avec sa fille Jaxyn de 6 ans :

[instagram url=http://www.instagram.com/p/BNisxz-hZNr/?taken-by=bennyharlem

[instagram url=http://www.instagram.com/p/BMXGe1dhzP8/?taken-by=bennyharlem] [instagram url=http://www.instagram.com/p/BLAXfx-hTvM/?taken-by=bennyharlem] [instagram url=http://www.instagram.com/p/BHpuQsHhly0/?taken-by=bennyharlem]

 

Les épisodes précédents :

Share: